Muriel Roiné - Nouvelliste - Parolière - Compositrice

Muriel Roiné - Nouvelliste - Parolière - Compositrice

Univers musical


• Performances en duo autour de la fresque poétique Hymne à la solitude, en compagnie du pianiste jazzman Lorrenzo Naccarato, de la violoniste Lucie Larricq et de la pianiste Jennifer Aïach.

 

 

•  En septembre 2011, je recevais une nouvelle surprenante dans ma messagerie personnelle : mon poème, dédié à Freddy Mercury, avait été retenu pour figurer, parmi d'autres, dans un ouvrage commémoratif.

L'appel à textes avait été international et j'étais bouleversée.

Ouvrage : Bohemian Rhapsodies : True and Authorized Tales by Queen Fans and Celebrities. Editions : Rock and Roll Books.

Disponible sur Amazon.com 

Les fonds perçus sur la vente de ce livre ont été versés pour la Fondation de recherche et de lutte contre le Sida, créée par le groupe Queen.

Mon texte se trouve aux pages 155 et 156.

 

 

queen 005.jpg

 

La pièce est écrite en langue française et en vers libérés. J'ai fait appel à une excellente traductrice, Eve Ollier, qui, elle-même, s'est mise en relation avec une collègue anglo-saxonne. Nous avons travaillé toutes les trois, de nombreuses journées, via nos messageries respectives, afin de restituer en langue anglaise, l'atmosphère du texte et le rythme des vers.

Ci-dessous : extrait 

 

queen 011.jpg



10/02/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres